Page 1 sur 1, 8 résultat(s) sur cette page, pour un total de 8 livre(s).
-
Le retour de De Gaulle aux affaires et la création de la Ve République en 1958, dans le contexte de la guerre d'Algérie et d'une France à deux doigts d'une guerre civile. Avec une chronologie. ©Electre 2017
-
Entretiens du célèbre intellectuel français, spécialiste du 20e siècle, qui livre dans cet ouvrage son jugement d'historien "sur les grands défis de notre temps et se demande ce que nous avons fait du formidable espoir suscité par l'effondrement de l'empire soviétique".
-
Membre de la commission Stasi sur la laïcité, l'auteur prend acte d'une mutation du paysage religieux français en trois décennies. Il fait des propositions pour réinscrire à la fois la neutralité de l'Etat et la dimension sociale du fait religieux dans notre société en réponse aux nouveaux défis, entre autres celui de l'islam. ©Electre 2019
-
Retrace cinq siècles d'histoire des Etats-Unis d'Amérique depuis les premières arrivées de colons d'origine européenne jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001, en passant par la Révolution (1775-1783), la rédaction de la constitution en 1787, la Guerre de Sécession, l'industrialisation, l'émergence comme première puissance mondiale, etc.
-
Tiré d'un cours professé à l'Institut politique de Paris, ce volume déroule l'histoire universelle du milieu du XVIIIe siècle au début du XIXe.
-
Tiré d'un cours professé à l'Institut politique de Paris, ce volume déroule l'histoire universelle de la chute de l'Empire napoléonien à la veille de la Première Guerre mondiale. Anciennes éditions Introduction à l'histoire de notre temps, Vol. 2. Le 19e siècle : 1815-1914 (1974)
-
Tiré d'un cours professé à l'Institut politique de Paris, ce volume déroule l'histoire universelle du XXe siècle, de la fin de la Grande Guerre aux années 1990.
-
L'historien académicien approfondit sa recherche sur le désaveu intellectuel dont souffre actuellement la religion chrétienne. Il analyse les arguments de ses détracteurs, des plus classiques laïcs aux plus iconoclastes philosophes, tels les adeptes de l'athéologie. Une réflexion qui alimente le débat politique et religieux sur l'Europe, sur la place de la religion dans la société française.